Projet d’appui au renforcement des capacités de la Société civile en faveur des communautés avoisinantes de l’EMAPE en Guinée

OBJECTIFS :

L’objectif général du projet est d’appuyer le Gouvernement dans ses efforts de vulgarisation des textes juridiques et règlementaires ainsi que des initiatives de transparence au sein de la Société civile et dans les communautés minières de la Guinée. D’une manière specifique, il s’agira de :

  • Renforcer les capacités de huit (8) Organisations de la Société civile Guinéenne sur le cadre juridique et réglementaire de l’EMAPE et les initiatives de transparence.
  • Vulgariser des textes juridiques et réglementaires régissant l’EMAPE et les initiatives de transparence à l’endroit de la Société civile et des communautés impactées.

RÉSULTATS ATTENDUS

  • Les capacités des organisations de la société civile sur le cadre juridique et réglementaire de l’EMAPE ainsi que sur le guide de l’OCDE et le processus de Kimberley sont renforcées.
  • Les membres de huit (8) Organisations de la Société civile, soit 3 personnes par OSC maitrisent les textes juridiques et réglementaires et les initiatives de transparence dans l’EMAPE
  • Les capacités de trois cent (300) personnes soit 50 par préfecture dont au minimum 80 femmes issues des OSC locales et les communautés évoluant dans l‘exploitation minière artisanale à petite échelle sont renforcées sur le cadre juridique et réglementaire de l’EMAPE ainsi que sur le guide de l’OCDE et le processus de Kimberley.

COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE DU PROJET : Les prefectures de Dinguiraye, Siguiri, Mandiana, Kérouané et Macenta.

PÉRIODE :   Aout – Novembre 2021

PARTENAIRE : GIZ

Related Posts