Projet Simandou : les comités de suivi des impacts publient les deuxièmes rapports trimestriels

Dans le cadre du suivi citoyen des impacts du projet Simandou, les comités de suivi de Forécariah, Kindia, Mamou et Kérouané ont rendu public leurs deuxièmes rapports trimestriels de suivi des impacts du projet de fer de Simandou. C’était dans la semaine du 25 au 30 mars 2024, dans les localités concernées.

Ces rapports dénotent des cas d’impacts enregistrés par les différents comités, les plaintes déposées au niveau du mécanisme interne des entreprises, les négociations en cours et les sensibilisations des communautés sur les enjeux cruciaux du projet. Ces impacts généralement liés à la perte des moyens de subsistances des communautés, à la pollution des cours d’eau ainsi que des fissures de maisons, démontrent l’ampleur des travaux de construction des infrastructures dudit projet sur l’environnement et les droits humains.

Ces présents rapports, contiennent des recommandations faites à l’endroit des parties prenantes, notamment les entreprises et les services étatiques cibles du plaidoyer. Une façon d’améliorer la performance sociale et environnementale pour un projet minier responsable et profitable à tous.

Lire l’intégralité de ces rapports sur les liens suivants :

DEUXIEME RAPPORT TRIMESTRIEL DE SUIVI DES IMAPCTS DU PROJET SIMANDOU PAR LE COMITE DE FORECARIAH

DEUXIEME RAPPORT TRIMESTRIEL DE SUIVI DES IMPACTS DU PROJET SIMANDOU PAR LE COMITE DE KEROUANE

DEUXIEME RAPPORT TRIMESTRIEL DE SUIVI DES IMPACTS DU PROJET SIMANDOU PAR LE COMITE DE MAMOU

DEUXIEME RAPPORT TRIMESTRIEL DE SUIVI DES IMPACTS DU PROJET SIMANDOU-KINDIA

Related Posts