Pour la bonne gouvernance dans les industries extractives.

Projet Simandou : Action Mines plaide pour une mise en œuvre efficace des PGES, prenant en compte les préoccupations légitimes des communautés impactées.

A travers ce document, Action Mines dans son rôle de veille et d’alerte, a identifié des impacts sur les communautés riveraines du projet et plaide pour une mise en œuvre responsable du projet.

Dans le cadre du plaidoyer pour la défense des droits des communautés impactées par le projet Simandou, Action Mines Guinée a analysé les écarts entre les mesures prévues dans les plans de gestion environnemental et social (PGES) et leur mise en œuvre sur le terrain. Des recommandations sont formulées à l’endroit de l’entreprise WCS et l’AGEE pour une gestion efficace des impacts sur l’air, les eaux, les moyens de subsistances et l’environnement physique, dans le cadre des travaux de réalisation des infrastructures portuaires et ferroviaires.

Pour plus de détails lisez le rapport et quelques vidéos d’illustration…..05052023 VF-NOTE SYNTESE D’ANALYSE DES INSUFISANCES DE LA MISE EN OEUVRE DES EIES DU PROJET SIMANDOU BLOC 1 ET 2 WCS-REVUE

Plus d'articles