Environnement : Action Mines renforce les capacités des femmes et jeunes de Moussayah sur le cadre juridique

L’ONG Action Mines Guinée organise des sessions de formation à l’endroit des femmes et jeunes issus de sept (7) groupements d’interet économique (GIE) de la commune rurale (CR) de Moussayah, préfecture de Forécariah sur le cadre juridique et réglementaire liés à l’environnement et aux mines.

Cette 4ème activité d’AMINES au compte du projet de lutte contre la dégradation de l’environnement pour un développement durable dans la sous-préfecture de Moussayah s’est tenue du mardi 16 au vendredi 19 novembre 2021.

Elle a touché en tout 86 personnes. L’occasion a été mise à profit pour animer deux (2) émissions à la radio rurale de Forécariah afin de sensibiliser les communautés sur la nécessité de préserver l’environnement notamment la préservation de la réserve naturelle de Kounounkan se trouvant dans la zone. Une bonne manière de les interpellés sur les menaces qui pèsent sur l’environnement et la vie humaine.

Pour rappel, ce projet financé par l’Ambassade de France à travers le fonds PISCCA est mise en œuvre en consortium avec 3 autres organisations de la société civile guinéenne.

Bah et S. Kourouma

Related Posts

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.